+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Un corps pour se donner, aimer en vérité selon saint Jean-Paul II

préface du cardinal Philippe Barbarin, présentation d’Yves Semen

par François de Muizon

Un corps pour se donner, aimer en vérité selon saint Jean-Paul II
Éditions :Broché (Français): 14,90 € EUR
ISBN : 9782728925476
Taille : 140,00 x 210,00 mm
Pages : 184

Agrégé de philosophie, Docteur en philosophie et en théologie et professeur dans notre Mastère en théologie du corps et animateur de nos sessions de Certification, François de Muizon a été appelé à donner plusieurs enseignements sur la théologie du corps à Saint Florian, ancienne paroisse de l’Abbé Wojtyla, lors des JMJ de Cracovie en 2016. Cet ouvrage, qui s’adresse en priorité aux jeunes, en est le fruit. Il propose une approche pédagogique et audacieuse de la vocation du corps et de la sexualité.

Parution :
Maison d’édition : Mame
Genres :
Extrait :

À l'heure où tant de couples divorcent, et où la quête de plaisir exerce une si grande fascination, peut-on encore croire en un amour épanouissant et durable ? Peut-on encore croire au mariage ?

Il est étonnant de constater qu'aimer et être aimé en vérité, de tout son coeur et de tout son corps, demeure une aspiration profondément ancrée chez la plupart des jeunes, même s'ils n'osent pas toujours y croire. C'est d'abord à eux, mais aussi à tous ceux qui les entourent, que François de Muizon s'adresse dans cet ouvrage.

L'intuition que le don de soi est un chemin d'accomplissement et de bonheur ne saurait être une simple utopie, une option à la carte. Inscrit comme un secret au plus intime de nos corps d'hommes et de femmes, ce don nous met en contact avec le mystère même de Dieu.

A propos de l'auteur

François de Muizon, docteur en philosophie et en théologie, enseigne la théologie morale au séminaire provincial de Lyon, la philosophie au lycée des Chartreux et l'éthique sexuelle à l'Université catholique de Lyon. Il est également professeur dans notre Mastère en théologie du corps et animateur de nos sessions de Certification. II est l'auteur d'Homme et Femme, l'altérité fondatrice (Ed. du Cerf, 2008). Marié, père de quatre enfants, engagé dans la communauté du Chemin neuf, il intervient auprès de jeunes et, avec son épouse, auprès de couples.

 


    consectetur ante. tristique mattis dolor. elit. facilisis leo non