+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

S’il te plaît, Maman, parle-moi de l’amour

Que dire à ma fille pré-adolescente de 9 à 13 ans ?

par Inès Pélissié du Rausas

S’il te plaît, Maman, parle-moi de l’amour
Éditions :Broché (Français): 12,00 € EUR
ISBN : 2351170644
Taille : 145,00 x 210,00 cm
Pages : 104

Associant réflexions et propositions concrètes, l'auteure expose les enjeux du langage en matière d'éducation sexuelle et propose des ouvertures poétiques, analogiques et symboliques. Dans une perspective chrétienne, ce guide permet aux parents de parler de la sexualité avec leurs enfants.

Parution :
Maison d’édition : Saint-Paul Editions religieuses
Genres :
Extrait :

L'adolescence approche... La «pré-adolescente» est votre fille de 9-11 ans, plus tout à fait enfant et pas encore devenue femme, soumise déjà à une forte pression. Elle est assaillie de questions. Le corps, ça sert à faire des expériences ? Mais alors, l'amour, «c'est crade» ? Et l'enfant, c'est un risque ? Comment vivra-t-elle les transformations de son corps qui annoncent sa puberté ? Comment s'identifier à son sexe, se préparer à sa vie de femme ?

Comment s'aimer elle-même en étant bien dans sa peau ? «Pourtant, je rêve dans mon coeur d'aimer et d'avoir, un jour, un enfant... C'est quoi, devenir une femme ? Est-ce que je dois être prête à tout pour être populaire ?»

LIRE PLUS

La pré-adolescente se découvre fragile et incertaine devant ce corps qui change. Pour s'accepter, pour se projeter dans l'avenir avec confiance, il lui faut découvrir assez tôt la beauté de son corps et la valeur de sa féminité, écouter les désirs de son coeur. Cet enjeu est vital pour elle. Elle a besoin de notre aide.

L'auteur invite les mères à ouvrir un dialogue avec leur fille de 9 à 13 ans. Elle propose trois conversations adaptées à l'évolution de l'enfant. Un guide empli de conseils pour l'éducateur, un parcours qui invite l'enfant à réfléchir par elle-même, face à son contexte (internet, clips des pop-stars, relations filles-garçons au collège, cours de SVT, expériences sexuelles précoces...) pour l'aider à grandir en déjouant les pièges contre l'amour. Un parcours qui vise à humaniser la sexualité, à la ré-enchanter !

REGROUPER

A propos de l'auteur

Inès Pélissié du Rausas est mère de cinq enfants, docteur en philosophie, spécialiste de la première éducation affective et sexuelle. Parmi ses dernières publications : De la pudeur à l'amour, Paris, Ed. du Cerf, 2016, et Les Parents, l'Ecole et la Sexualité. Qui dit quoi ? , Paris, Ed. du Cerf, 2017.



Autres livres par Inès Pélissié du Rausas

nec leo. libero. dapibus non accumsan leo in eget risus. Sed