+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Intimite, sexualité, fécondité

par Isabelle et René Ecochard

Intimite, sexualité, fécondité
Appartient à Etapes de la vie collection :
  • Intimite, sexualité, fécondité
Éditions :Broché (Français): 14,00 € EUR
ISBN : 2740318766
Taille : 190,00 x 268,00 mm
Pages : 92

Présentation des méthodes de la planification familiale naturelle, qui consiste dans la régulation des naissances sans recours à la contraception, accompagnée de témoignages de couples catholiques du monde entier qui ont fait ce choix.

Parution :
Maison d’édition : Téqui
Préface :
Genres :
Extrait :

Alors que la sexualité semble cristalliser toutes les promesses de bonheur, comment expliquer le désenchantement qui la colore parfois ? La sexualité n'arriverait-elle plus à signifier l'amour ? La fertilité, qu'elle porte en elle, serait-elle une menace pour le couple ?

En s'appuyant sur le témoignage de nombreux couples de différents pays, Isabelle et René Ecochard dressent une fresque vivante de ces couples qui ont grandi dans leur lien conjugal et qui ont clarifié leur projet d'enfant, leur alliance avec Dieu.

Médecins et moniteurs de planification familiale naturelle, les auteurs connaissent la fiabilité des méthodes naturelles, les difficultés de l'irrégularité du cycle, et enseignent le langage de fécondité du corps féminin, autour duquel chaque couple va se positionner : voulons-nous un enfant maintenant ? que faisons-nous pour espacer les naissances ? comment témoigner à l'autre de notre amour en période fertile ?

LIRE PLUS

Oui, il est possible de retrouver dans la sexualité sa transcendance et son mystère ! Le couple, avec ses hauts et ses bas, ses inquiétudes et sa volonté de maîtrise et de gestion, découvrira au fil de la lecture le chemin d'un amour qui laisse place au don de soi et à l'ouverture à la vie.

REGROUPER

A propos de l'auteur

Médecins au CHU de Lyon, Isabelle et René Ecochard ont 4 enfants. Ils sont depuis longtemps consultants au sein de la Fédération africaine d'Action familiale (FAAF). Isabelle exerce en Centre de planification et en Protection maternelle et infantile aux Minguettes. Ancienne présidente de l'Institut européen d'éducation familiale, elle est titulaire d'un master à l'Institut Jean-Paul Il de Rome. Chercheur de grande renommée en biologie de la fertilité, René est professeur de médecine (Santé publique et Biostatistique). Ils forment des couples sur le plan de la régulation naturelle des naissances.


leo ut justo elementum leo. venenatis, elit. consectetur ipsum mi, velit,