+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi
+33 (0)7 87 48 66 91
+33 (0)4 72 94 03 77
Permanence du secrétariat :
mercredi, jeudi et vendredi

Amour humain, amour divin

actes du colloque inaugural de l’Institut de Théologie du Corps

par Yves Semen

Couverture d’ouvrage : Amour humain, amour divin
Éditions :Broché (Français): 29,00 € EUR
ISBN : 2-204-10531-7
Taille : 16,00 x 24,00 cm
Pages : 293

Une réflexion autour des catéchèses sur l'amour humain dans le plan divin livrées par Jean-Paul II lors des audiences générales entre 1979 et 1984. Dans un contexte de remise en cause des fondements anthropologiques et à l'occasion du synode des évêques sur la famille, des contributions analysent cette théologie du corps afin d'y discerner l'essentiel.

Parution :
Maison d’édition : Cerf
Genres :
Extrait :

Ce livre participe résolument du débat anthropologique le plus contemporain. Pierre fondatrice de l'Institut de théologie du Corps, réunissant sur ce sujet les meilleurs spécialistes francophones, il a pour but de répondre aux exigences de la nouvelle évangélisation.

Des questions cruciales, en effet, se présentent à nous. L'homme, la femme, les genres, la famille : à l'heure où diverses mutations affectent le droit, la politique et la société, les catéchèses que Jean-Paul II a délivrées sur « l'amour humain dans le plan divin » apparaissent plus que jamais d'actualité. Ces textes qui constituent ce qu'il est désormais d'usage de nommer la « théologie du corps » frappent non seulement par la richesse de la tradition qu'ils manifestent, mais encore par leur portée immédiate.

LIRE PLUS

Trois décennies après que le pape Jean-Paul II a prononcé la dernière catéchèse consacrée à cet enseignement magistériel, le Synode des évêques sur la famille, convoqué par le pape François, aura la tâche de discerner l'essentiel.

À son rang, le présent volume y prend sa part.

REGROUPER

A propos de l'auteur

Président et fondateur de l’Institut, Yves Semen a donné plus de 500 conférences et sessions sur la théologie du corps en Europe, au Canada et aux USA.



Autres livres par Yves Semen

Aenean dictum accumsan porta. quis massa